Saison one – Colt Bingers

La femme de Colt Bingers a été assassinée. Seule piste, le tueur est borgne et unijambiste. En effet « Les indices sont bien maigres » comme n’aurait pas hésité à le dire l’inspecteur Charolles à l’époque où ses enquêtes en compagnies du commissaire Bougret agrémentaient la Rubrique à Brac.

Colt Bingers démissionne de la police et en fin logicien décide donc de traquer tous les borgnes unijambistes des Etats Unis d’Amérique. Il va laisser derrière lui une piste sanglante que tentent de suivre deux agents du FBI dont la bêtise n’a rien à envier à celle de Spoon et White.

Certains des dessins de personnages de Chouin sont très proches de ceux de Crumb, ce qui sert bien cette histoire déjantée et sanglante se déroulant dans un univers profondément américain. La construction de chaque épisode est toujours la même. Colt bingers trouve un exemplaire de borgne unijambiste qui évidemment ne sera jamais l’assassin qu’il recherche. Et c’est tout le talent de Jousselin de renouveler chaque épisode et de nous donner envie de lire le suivant.

La Figue

La bande annonce de l’album parodiant les bandes annonces des blockbusters américains…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *