Dieu en personne

Au moment de devoir donner son identité lors du recensement de la population, un vieil homme déclare à l’agent fonctionnaire qu’il s’appelle Dieu. Suite à plusieurs prodiges, les hommes doivent bien admettre qu’il ont face à eux l’Etre Suprême.

Dès lors est organisé un gigantesque procès pour établir la responsabilité de Dieu sur ce qui est. La liste des plaignants est gigantesque et c’est une division d’avocat entière qui assure la défense de Dieu. S’est il contenté d’initier le monde et la suite ne serait qu’une succession enchainements causaux. La démonstration de l’existence de Dieu ne serait elle pas que la preuve de sa non existence ? Le procès est prétexte à différentes controverses philosophiques. C’est un régal de voire avocats et procureurs s’objecter toute une kyrielle d’arguments. Et le choix du dessin sobre est propice à recueillir toutes ces réflexions métaphysiques.

Les communicants s’emparent très vite du phénomène et lancent un plan markéting mondial destiné à assurer la promotion de leur vedette. Quelques courtes et habiles mise en abîme dans la narration permettent à cette histoire de se dérouler à plusieurs niveau jusqu’au coup de théâtre final.

La Figue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *